Créateurs de compétences

en Région Pays de la Loire

Formation, Recherche, Transfert de Technologie

Depuis septembre 2021, l'offre de formation des IUT à évolué : Le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) est devenu le nouveau diplôme de référence des IUT.

En intégrant un B.U.T., les étudiants bénéficient d’un parcours intégré en 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères.

Plus d'informations ici

Préparer sa candidature en IUT

Mooc " Entrer à l’IUT "

Réalisé par l'IUT de Paris-Descartes, ce MOOC permet aux candidats de booster leur dossier de candidature pour intégrer l'IUT.

Il propose en 4 séances de 30 minutes environ de comprendre le système des IUT, les attentes des  recruteurs, les erreurs à ne pas commettre.... pour que chacun joue vraiment sa chance, à armes égales.

Ce mooc est disponible sur la plateforme FUN. Il est également présenté sur le site www.entreraliut.fr

Les IUT des Pays de la Loire :

IUT d'Angers-Cholet

IUT de Laval

IUT de La Roche Sur Yon

IUT du Mans

IUT de Nantes

IUT de Saint-Nazaire

Les Journées Portes Ouvertes 2024 :

Samedi 3 février : IUT d'Angers-Cholet

Samedi 10 février : IUT de Laval