Forum Metiers Chimie

Organisateur : Département Chimie du l'IUT du Mans

Lieu : Salle d'examen de l'IUT

Contact : Département Chimie

Forum des métiers de la chimieLes étudiants du département Chimie auront l'opportunité de rencontrer des professionnels de la chimie, issus de secteurs variés.

Le département Chimie de l’IUT du Mans organise un forum des métiers afin de permettre aux étudiants de mieux connaitre les opportunités d’emploi et la diversité des secteurs qui recrutent des chimistes.

Échanger pour faire le bon choix

Cet espace de partage sera l’occasion pour les étudiants du département Chimie de rencontrer et d’échanger avec les professionnels de différents domaines.

Un tremplin pour leur poursuite études et leur vie active future

En effet, le DUT est une formation universitaire professionnalisante, elle permet d’acquérir des compétences reconnues sur le marché du travail et d’intégrer celui-ci après l’obtention du diplôme. Il est aussi un bon passeport pour des poursuites d’études courtes ou longues, pour celles et ceux qui souhaitent compléter leur formation car certains métiers requièrent une formation complémentaire.
Ils auront, lors de ce forum, l’opportunité d’enrichir leurs connaissances et d’obtenir de multiples informations sur les différents métiers.

Programme

Des professionnel·le·s des entreprises Panpharma, Arkema, Orill et de l'institut des molécules et matériaux du Mans (IMMM), entre autres, seront présent·e·s pour présenter leur structure le matin en amphithéâtre et échanger pendant environ 15 minutes avec les étudiant·e·s l'après-midi, sous forme de table ronde.

Des ancien·ne·s étudiant·e·s seront aussi présent·e·s pour témoigner de leur parcours.