Élisez vos représentant·e·s aux conseils

élections étudiantes

Élections étudiantes

CHANGEMENT DE DATE
Suite à la parution d’un nouvel arrêté du Président de l’université concernant les élections au conseil d’institut de notre IUT et qui implique de décaler le scrutin au 3 novembre, nous avons fait le choix, pour des raisons pratiques, de décaler également la date du scrutin des élections aux conseils de département.

RDV le mardi 3 novembre 2020 pour les deux scrutins !

Le mardi 3 novembre 2020 vous allez voter pour élire :

- 1 représentant·e étudiant·e au Conseil d'institut de l’IUT (1 titulaire et 1 suppléant·e)

- 5 représentant·e·s étudiant·e·s au Conseil de votre département (Chimie, GEA, GMP et MP)

Les dates à retenir

Mercredi 14 octobre 2020

Affichage des listes électorales dans le hall du bâtiment administration

Jusqu'au 9 octobre 2020 à 17h

Dépôt des candidatures aux Conseils de département

Jusqu'au 22 octobre 2020 à 17h

Dépôt des candidatures au Conseil d'institut

Vendredi 23 octobre 2020

Affichage des listes de candidature

Jusqu'au 3 novembre 2020

Mardi 3 novembre 2020

Scrutin, dans le hall d’accueil du bâtiment administration, de 9h à 16h

Télécharger l'arrêté relatif au renouvellement partiel des membres du collège des usagers au conseil d'institut.

Télécharger la note d'information relative au renouvellement des membres du collège des usagers aux conseils de département.

Comment déposer sa candidature ?

1/ Pour le conseil d’institut : 1 siège de titulaire et 1 siège de suppléant à pourvoir

En savoir + sur le conseil d'institut

Chaque candidat doit réaliser une déclaration individuelle de candidature.
Chaque déclaration de candidature à un siège de titulaire doit être accompagnée de la déclaration de candidature au siège de suppléant qui lui est associé.

NB : Une profession de foi peut être jointe aux candidatures (non obligatoire).

Les candidat·e·s fournissent une photocopie de leur carte étudiante ou à défaut un certificat de scolarité.

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au jeudi 22 octobre 2020, 17 heures.

Les candidatures doivent être déposées à la scolarité de l’IUT du Mans contre récépissé.

Télécharger la déclaration individuelle de candidature au CI

Elles peuvent également être envoyées par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Monsieur LE LOUARN, directeur de l'IUT du Mans
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans cedex 9

/!\ Il est vivement conseillé aux candidats de ne pas attendre la date limite de dépôt car le contrôle de l'éligibilité des candidats peut conduire à déclarer l'irrecevabilité de certaines candidatures.

Campagne électorale
Pour vous faire connaitre auprès de vos électeurs, vous disposez de différents moyens (affichage, distribution de tracts, réunion, mailing, etc.). N’hésitez pas à les utiliser !
Vous pouvez faire campagne jusqu’à la date du scrutin, à savoir le 3 novembre 2020.

Procuration
Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité de donner procuration à un mandataire. Le mandataire doit figurer sur la même liste électorale que le votant.
Pour donner procuration vous devez impérativement remplir le formulaire et le déposer au plus tard le 2 novembre 2020 avant 12h, auprès de Mme Gaulier à la scolarité de l'IUT.

2/ Pour le conseil de votre département : 5 sièges à pourvoir

En savoir + sur le conseil de département

Pour candidater il faut constituer une liste de candidat·e·s.

Les cinq premier·e·s candidat·e·s élu·e·s seront membres titulaires, les suivant·e·s (5 au maximum) seront suppléants.

Chaque candidat·e doit remplir et signer une déclaration individuelle de candidature. (Des modèles de déclaration individuelle de candidature sont adressées à l’ensemble des personnes éligibles par courriel)

Les candidat·e·s fournissent une photocopie de leur carte d'étudiant ou à défaut un certificat de scolarité.

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au vendredi 9 octobre 2020, 17 heures.

Les candidatures doivent être déposées au secrétariat de votre département, contre récépissé.

Télécharger la déclaration individuelle de candidature au CD
Télécharger la déclaration de liste de candidats au CD

IUT Le Mans – Service Scolarité (Elections)
Avenue Olivier Messiaen