Elections étudiantes 2021

Elections étudiantes 2021

Elections étudiantes 2021Au conseil d’institut de l’IUT et au conseil de votre département

Mardi 12 octobre vous allez voter pour élire

 

- 5 représentant·e étudiant·e·s au Conseil d'institut de l’IUT (5 titulaires et 5 suppléant·e·s)

- 5 représentant·e·s étudiant·e·s au Conseil de votre département : Chimie, GEA, GMP et MP (5 titulaires et 5 suppléant·e·s)

D’ici le 30 septembre vous pourrez déposer votre candidature

 au service Scolarité, auprès de Mme GAULIER ou par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Mme Claire DUVERGER-ARFUSO, administratrice provisoire de l'IUT du Mans (Voir l'arrêté en bas de page pour plus de détails).

 

En savoir + sur le conseil d'institut  |  En savoir + sur le conseil de département

 

LES DATES A RETENIR

Mercredi 22 septembre 2021

Affichage des listes électorales dans le hall du bâtiment administration 

Jusqu'au 30 septembre 2021 à 17h

Dépôt des candidatures aux Conseils de département

Jusqu'au 30 septembre 2021 à 17h

Dépôt des candidatures au Conseil d'institut

Lundi 4 octobre 2021

Affichage des listes de candidature

Jusqu'au 12 octobre 2021

Campagne électorale

Mardi 12 octobre 2021

Scrutin, dans le hall d’accueil du bâtiment administration, de 9h à 16h

15 octobre 2021 au plus tard

Publication des résultats

[A SAVOIR] Infos pratiques pour le conseil d'institut

  • Pour candidater il faut constituer une liste de candidat·e·s.
  • Une liste peut-être constituée d’étudiant·e·s issu·e·s de départements d’enseignement différents.
  • Chaque liste de candidature doit comporter au minimum 5 noms et au maximum 10.
  • Chaque liste est composée alternativement d’un·e candidat·e de chaque sexe.
  • Les cinq premier·e·s candidat·e·s élu·e·s seront membres titulaires, les suivant·e·s (5 au maximum) seront suppléants.
  • Chaque candidat·e doit remplir et signer une déclaration individuelle de candidature.
  • Les candidat·e·s fournissent une photocopie de leur carte étudiante ou à défaut un certificat de scolarité.

[A SAVOIR] Infos pratiques pour le conseil de département

  • Pour candidater il faut constituer une liste de candidat·e·s.
  • Chaque liste de candidature doit comporter au minimum 5 noms et au maximum 10.
  • Les cinq premier·e·s candidat·e·s élu·e·s seront membres titulaires, les suivant·e·s (5 au maximum) seront suppléants.
  • Chaque candidat·e doit remplir et signer une déclaration individuelle de candidature.
  • Les candidat·e·s fournissent une photocopie de leur carte d'étudiant ou à défaut un certificat de scolarité.

 

>>> LES DOCUMENTS UTILES

Pour les élections au Conseil d'Institut

- la fiche "déclaration individuelle de candidature"
- la fiche "déclaration de liste"
- la procuration, en cas d'empêchement

L'arrêté d'organisation des élections au Conseil d'institut

Pour les élections aux Conseils de département

- la fiche "déclaration individuelle de candidature"
- la fiche "déclaration de liste"
- la procuration, en cas d'empêchement

La note d'information des élections aux Conseils de département

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