Du 15 avril au 21 juin 2019

Départ en stage

Top départ pour le stage !

L'heure du départ en stage, pour les étudiant·e·s de deuxième année de DUT, a sonné ; quelques semaines après les étudiant·e·s de licence professionnelle qui sont parti·e·s en février.

En effet, les stages de DUT ont démarré le 15 avril et se termineront au plus tard le 21 juin. Les étudiant·e·s ont donc quitté l'IUT pour rejoindre une entreprise ou un laboratoire, en Sarthe et dans toute la France mais aussi à l'étranger. Ils sont en effet, une trentaine à avoir choisi de faire leur stage dans un autre pays : Royaume-Unis, Allemagne, Pologne, Mexique, etc.

Le stage est une étape importante du DUT.

Il permet à nos jeunes de se confronter au monde du travail et d'acquérir, dans la plupart des cas, une première expérience professionnelle.

Le Stage Dating : un bon moyen de décrocher un stage !

Cette année, les étudiants des quatre DUT - Chimie, GMP, GEA et MP - ont eu l'opportunité de participer au Stage Dating organisé au mois de novembre. Cet événement qui rassemblait une trentaine d'entreprises a permis la signature de 38 conventions de stage ; une belle réussite qui conforte aussi l'IUT à poursuivre ce type d'initiative pour rapprocher toujours plus les étudiants et les professionnels.

L'IUT du Mans profite d'ailleurs de cet article pour remercier vivement les entreprises qui ont participé à ce Stage Dating et qui nous ont fait confiance en proposant des stages et en recrutant nos étudiant·e·s.