Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo IUT Le MansLogo IUT Le Mans
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS
CONTACTSCONTACTSCONTACTS
ABOUT USABOUT USABOUT US

Election Pierre Le Louarn

Élection de Pierre Le Louarn pour un second mandat

Pierre Le Louarn réélu directeur de l’IUT du Mans

Pierre Le Louarn, a été élu ce lundi 3 juin, lors d’un conseil d’administration, pour un second mandat à la direction de l’IUT du Mans.

Pierre Le Louarn, directeur de l'IUT du MansSon parcours

Maître de conférences en sciences de gestion, il est diplômé de l’ESSEC [promotion 81] et a enseigné plusieurs années le contrôle de gestion dans cette école. Il est maintenant spécialisé en marketing et stratégie d’entreprise, qui constituent son coeur de métier d’enseignant-chercheur.
Après avoir occupé diverses responsabilités au sein du département GEA de l’IUT du Mans, il est devenu chef de ce département durant deux mandats.

Directeur de l’IUT du Mans depuis 2014, en charge de la préparation et de l’exécution des délibérations du conseil d’administration de l’IUT, de l’animation de l’équipe de l’IUT et du pilotage de la structure.

Il est par ailleurs membre de la Commission Consultative Nationale des IUT (CCN-IUT) depuis 2014.

Son projet

Pierre Le Louarn souhaite poursuivre l’action initiée en faveur de la réussite des étudiants et aura à mener un projet d’envergure avec la mise en oeuvre du projet de réforme du DUT : passage à 180 ECTS, blocs de compétences, lien avec la formation tout au long de la vie, individualisation des parcours et réussite de publics diversifiés, passerelles avec les autres formations de l'Université, alternance, professionnalisation.

D’autres projets peuvent être cités :

  • rapprochement entre les IUT du Mans, de Laval et d’Angers
  • meilleure intégration de l'IUT du Mans au sein de l'Université, notamment dans le cadre des Instituts Recherche Formation Innovation.
  • déploiement d’une démarche qualité, en partenariat avec l’IUT de Laval, pour une meilleure interaction en interne et en externe à l’IUT, afin de développer l’agilité et la capacité d’adaptation de notre IUT
  • sécurisation des parcours pour garantir les deux voies de la réussite pour nos étudiants : insertion professionnelle courte en garantissant leur employabilité et poursuites d’études à l’université.
Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez