Livre didactique communication

Didactique de la communication : quels enjeux ? Quelle pédagogie ?

2

Clémentine Hougue,  docteure en Littérature Comparée et enseignante en expression-communication au département Mesures physiques de l'IUT du Mans, publie un ouvrage sur la didactique de la communication avec Pascal Plouchard, également enseignant en expression-communication à l'IUT de Bordeaux.

Ce troisième volume de Didactique de la communication est le résultat d'un travail collaboratif initié dans le cadre de l'Association des Enseignants de Communication en IUT.

En effet, au sein du réseau national des IUT, les enseignants se questionnent et travaillent ensemble sur les pratiques pédagogiques afin d'enseigner une matière qui ne cesse d'évoluer avec les innovation technologiques, le développement des réseaux sociaux et les nouveaux médias.

L'ouvrage propose plusieurs axes de réflexion : développer la culture artistique des étudiants, utiliser les concours et le jeu pour favoriser les apprentissages, proposer de nouvelles activités de recherche documentaire et amener les étudiants à mieux comprendre les médias. L'objectif est de leur donner tous les outils nécessaires pour devenir des citoyens éclairés, capables de communiquer de façon éthique, et de devenir des professionnels conscients de leur relation au savoir et à l'autre.

Détails et commande sur le site de l'éditeur L'Harmattan

L'AECiut - Association des Enseignants de Communication en IUT - a pour objectif d’organiser la coopération entre les enseignants et enseignants-chercheurs en expression-communication adhérents, en vue d’améliorer constamment la qualité des enseignements.

Plus d'info sur le site www.aeciut.fr