Elisez vos représentant·e·s aux conseils

Élections étudiantes

Organisateur : IUT Le Mans

Lieu : Hall du bâtiment administratif

Contact : Scolarité de l'IUT

[Étudiant·e·s] Les élections aux conseils vous concernent !

Le jeudi 24 octobre 2019 vous allez voter pour élire :

- 5 représentant·e·s étudiant·e·s au Conseil d'institut de l’IUT

- 5 représentant·e·s étudiant·e·s au Conseil de votre département (Chimie, GEA, GMP et MP)

Les dates à retenir

Mercredi 2 octobre 2019

Affichage des listes électorales dans le hall du bâtiment administration

Du 2 au 16 octobre (17h) 2019

Dépôt des listes de candidature

Mardi 8 octobre 2019

Réunion d'information de 13h à 13h30 en amphi vert

Vendredi 18 octobre 2019

Affichage des listes de candidature

Du 2 au 23 octobre 2019

Campagne électorale

Jeudi 24 octobre 2019

Scrutin, dans le hall d’accueil du bâtiment administration, de 9h à 16h

Télécharger l'arrêté relatif au renouvellement intégral des membres du collège des usagers au conseil d'institut.

Télécharger la note d'information relative au renouvellement des membres du collège des usagers aux conseils de département.

Comment déposer sa candidature ?

1/ Pour le conseil d’institut : 5 sièges à pourvoir

En savoir + sur le conseil d'institut

Pour candidater il faut constituer une liste de candidat·e·s.

Une liste peut-être constituée d’étudiant·e·s issus de départements d’enseignement différents.

Chaque liste de candidature doit comporter au minimum 5 noms et au maximum 10. Chaque liste est composée alternativement d’un·e candidat·e de chaque sexe.

Les cinq premier·e·s candidat·e·s élu·e·s seront membres titulaires, les suivant·e·s (5 au maximum) seront suppléants.

Les candidat·e·s fournissent une photocopie de leur carte étudiante ou à défaut un certificat de scolarité.

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au mercredi 16 octobre 2019, 17 heures.

Les candidatures doivent être déposées à la scolarité de l’IUT du Mans contre récépissé.

Télécharger la déclaration individuelle de candidature au CI
Télécharger la déclaration de liste de candidats au CI

Elles peuvent également être envoyées par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

IUT Le Mans – Service Scolarité (Elections)
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans cedex 9

/!\ Il est vivement conseillé aux responsables de la liste de ne pas attendre la date limite de dépôt car le contrôle de l'éligibilité des candidats peut conduire à déclarer l'irrecevabilité de certaines candidatures et par voie de conséquence celle de la liste.

2/ Pour le conseil de votre département : 5 sièges à pourvoir

En savoir + sur le conseil de département

Pour candidater il faut constituer une liste de candidat·e·s.

Chaque candidat·e doit remplir et signer une déclaration individuelle de candidature. (Des modèles de déclaration individuelle de candidature sont adressées à l’ensemble des personnes éligibles par courriel)

Les candidat·e·s fournissent une photocopie de leur carte d'étudiant ou à défaut un certificat de scolarité.

Les candidatures doivent être déposées au secrétariat de votre département, contre récépissé.

Télécharger la déclaration individuelle de candidature au CD
Télécharger la déclaration de liste de candidats au CD

IUT Le Mans – Service Scolarité (Elections)
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans cedex 9

Campagne électorale
Pour vous faire connaitre auprès de vos électeurs, vous disposez de différents moyens (affichage, distribution de tracts, réunion, mailing, etc.). N’hésitez pas à les utiliser !
Vous pouvez faire campagne jusqu’à la date du scrutin, à savoir le 24 octobre 2019.

Procuration
Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité de donner procuration à un mandataire. Le mandataire doit figurer sur la même liste électorale que le votant.
Pour donner procuration vous devez impérativement remplir le formulaire et le déposer au plus tard le mercredi 23 octobre 2019 avant 12h, auprès de Mme Gaulier à la scolarité de l'IUT.