Prends soin de ta santé

Actions de prévention

Tout au long de l’année, des actions de prévention à destination des étudiants sont proposées par le Centre de santé et les étudiants relais santé (ERS).
L’objectif ? Améliorer la santé et le bien-être pour favoriser votre réussite.

Petites astuces pour limiter ses dépenses
Logement, courses, … pas toujours simple de maitriser son budget quand on est étudiant.
Animé par la diététicienne et l’assistante sociale, l’atelier propose d’échanger des astuces simples, à appliquer au quotidien pour limiter vos dépenses et mieux gérer votre budget.

Cuisine
Vous souhaitez apprendre à cuisiner sainement et simplement ?
Participez aux ateliers cuisine pour découvrir des idées recettes gourmandes et à un prix abordable tout en évitant le gaspillage !
Agenda du centre de santé

Gestion du stress et bien-être – séances de sophrologie
Besoin d'apprendre à gérer son stress, ses émotions et à mieux se concentrer pour se préparer aux examens ?
Initiez-vous à la relaxation durant les séances de sophrologie animées par une sophrologue. Agenda du centre de santé

Formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1)
Sessions de formation "PSC1" proposées à nos étudiants en partenariat avec la Protection Civile.
L’attestation de formation PSC1 est délivrée à la fin de la journée. Durée de la formation : 7h30.

Semaines thématiques

Semaine de la santé sexuelle - en octobre
Moi(s) sans tabac - en novembre
Semaine sur l’alimentation - en novembre