Vous souhaitez aider des étudiants en situation de handicap ?

Etudes & Handicap

Vous souhaitez aider des étudiants en situation de handicap ?

Le Relais Handicap a besoin de recruter, principalement à la rentrée universitaire mais aussi parfois au long de l’année, des étudiants de Le Mans Université pour permettre la mise en place de certains aménagements pour des étudiants en situation de handicap. Chaque mission est rémunérée par le Relais Handicap, en fonction du poste concerné et du niveau d’études.
Dans tous les cas, l’étudiant devra être sensible à la relation d’aide et d’accompagnement, être sérieux, disponible et autonome.

Il existe 3 différentes missions :

Secrétaire d’examen :

Son rôle est d’assister l’étudiant en situation de handicap durant toute la durée de l’examen en respectant ses besoins. Il devra être à l’aise avec l’écriture, l’orthographe et être impartial.

Les annonces sont publiées sur le site, sur Career Center ainsi que sur la page facebook de l'Université.

Preneur de notes :

L’étudiant devra faire partie de la même promotion que l’étudiant en situation de handicap et aura été choisi, la plupart du temps, par ce dernier en fonction de ses besoins et de ses affinités. Il devra s’engager sur toute la période universitaire à fournir les notes des cours à l’étudiant en situation de handicap et être assidu en cours.

Tuteur pédagogique :

Il devra être étudiant en L3 ou en Master dans la même filière que l’étudiant en situation de handicap. Il devra apporter une aide et un soutien sur le plan pédagogique et/ou méthodologique (révisions/explications des cours, aide à l’organisation etc) à l’étudiant en situation de handicap sur le temps personnel de chacun.

Les offres d’emplois de tuteur pédagogique dépendent du nombre d’étudiants en situation de handicap concerné par cet aménagement. Le tuteur pédagogique sera recruté par le Relais Handicap via une annonce faite par leurs enseignants lors de leurs cours ou par le biais d’un mail envoyé aux étudiants de la même filière que les étudiants en situation de handicap.

Aucune offre d’emploi ne sera diffusée sur le site, sur Career Center ou sur la page facebook de l’Université.

Le Relais Handicap se tient à votre disposition au 02 43 83 27 64 ou par mail à relaishandicap @ univ-lemans.fr