Recherche

Les activités de recherche des enseignants-chercheurs du département Chimie

La recherche scientifique

Des enseignant.e.s investi.e.s également dans la recherche !

 

Les enseignant.e.s-chercheur.e.s du département Chimie participent aux activités de recherche de l'Institut des Molécules et Matériaux du Mans, associé au CNRS (UMR 6283).

Ce laboratoire de recherche comprend 69 enseignant.e.s-chercheur.e.s, 16 chercheur.e.s CNRS, 32 ingénieur.e.s, technicien.ne.s et administratif.ve.s, une soixantaine de doctorant.e.s, une trentaine d’étudiant.e.s de Master et un flux annuel d’une dizaine de stagiaires post-doctoraux, visiteur.se.s et professeur.e.s invité.e.s.

Les thématiques de recherche des 4 départements reposent essentiellement sur les méthodologies de synthèse de molécules organiques et des structures moléculaires, l’élaboration, la caractérisation et la modélisation de polymères, de surfaces, d’oxydes et fluorures inorganiques cristallisés, vitreux ou hybrides, et de structures fonctionnelles et (nano)composites.

Elles visent des composés bioactifs et des matériaux avancés ayant des applications dans les domaines de l’énergie, du développement durable, de la santé, de l’agro-alimentaire, de la plasturgie, de la matière molle et de l’optique.

Télécharger la fiche de présentation du laboratoire IMMM

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :