Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo IUT Le MansLogo IUT Le Mans
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS
CONTACTSCONTACTSCONTACTS
ABOUT USABOUT USABOUT US

Partenariats GEA

Les partenariats du département GEA avec les entreprises

Les partenariats professionnels

Le département GEA de l'IUT du Mans a noué des partenariats avec des entreprises de différents secteurs d'activités pour le recrutement de stagiaires, d'alternants et pour leur proposer également de répondre à des problématiques dans le cadre des projets tutorés.

STAGES

Les entreprises qui accueillent régulièrement des stagiaires :
ACCOR ; ADECCO ; ALTEXA ; ARTHEMIS CONSEIL ; AUCHAN ; BANQUE POPULAIRE ; BNP PARIBAS ; CAISSE D’ÉPARGNE ; COLART FRANCE ; CRÉDIT AGRICOLE ; CRÉDIT MUTUEL ;
CENTRE HOSPITALIER DU MANS ; CPAM ; CYTIA ; FIDUCIAL EXPERTISE ; FROMAGERIES BEL ; GARCZYNSKI TRAPLOIR ENERGIE ; KIABI ; KPMG ; LA POSTE ; LACTALIS ; LDC SABLÉ ; LE MANS HABITAT ; LE MANS METROPOLE ; MANPOWER ; MMA ; O2 ; RENAULT ; SOCIETE GENERALE ; SOGEC MAINE ; STREGO ; VINCI ÉNERGIES...

Exemples de missions confiées aux stagiaires :
• Tenue comptable (saisie et analyse des comptes)
• Déclarations de TVA
• Participation à des travaux d’établissement des comptes annuels
• Déclarations fiscales diverses
• Élaboration de supports de sécurité au poste de travail
• Travail sur l’intégration de saisonniers : analyse de planning, sourcing, entretiens, contrats, accueil, paie, fin de contrat
• Prise en charge, en collaboration avec un manager des ventes, d’une opération de ventes
• Participation à l’activité commerciale d’une agence bancaire
• Réalisation d’un audit des outils de communication et de marketing, proposition d’outils de communication appropriés
• Élaboration et réalisation d’une enquête de satisfaction auprès de la clientèle

PROJETS TUTORÉS

• Organisation de plusieurs collectes de matériel scolaire ainsi que d’un spectacle pour une association
• Démarchage de partenaires potentiels pour financer des projets d’associations
• Réalisation d’une étude de marché
• Élaboration d’un questionnaire, démarchage et analyse de méthodes de vente d’un produit financier
• Organisation un séminaire pour des salariés ayant atteint leurs objectifs en alliant à la fois des plages de travail et des temps de détente et de convivialité
• Organisation d’une manifestation pour accroitre la notoriété d’une association qui favorise l’insertion socioprofessionnelle de personnes déficientes visuelles
• Création d’une plateforme de e-commerce, développement de l’image de marque sur les réseaux sociaux
• Participation à un salon commercial à l’étranger, calcul des coûts et aménagement du stand

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez