Partenariats GEA

Les partenariats du département GEA avec les entreprises

Les partenariats professionnels

Le département GEA de l'IUT du Mans a noué des partenariats avec des entreprises de différents secteurs d'activités pour le recrutement de stagiaires, d'alternants et pour leur proposer également de répondre à des problématiques dans le cadre des projets tutorés.

STAGES

Les entreprises qui accueillent régulièrement des stagiaires :
ACCOR ; ADECCO ; ALTEXA ; ARTHEMIS CONSEIL ; AUCHAN ; BANQUE POPULAIRE ; BNP PARIBAS ; CAISSE D’ÉPARGNE ; COLART FRANCE ; CRÉDIT AGRICOLE ; CRÉDIT MUTUEL ;
CENTRE HOSPITALIER DU MANS ; CPAM ; CYTIA ; FIDUCIAL EXPERTISE ; FROMAGERIES BEL ; GARCZYNSKI TRAPLOIR ENERGIE ; KIABI ; KPMG ; LA POSTE ; LACTALIS ; LDC SABLÉ ; LE MANS HABITAT ; LE MANS METROPOLE ; MANPOWER ; MMA ; O2 ; RENAULT ; SOCIETE GENERALE ; SOGEC MAINE ; STREGO ; VINCI ÉNERGIES...

Exemples de missions confiées aux stagiaires :
• Tenue comptable (saisie et analyse des comptes)
• Déclarations de TVA
• Participation à des travaux d’établissement des comptes annuels
• Déclarations fiscales diverses
• Élaboration de supports de sécurité au poste de travail
• Travail sur l’intégration de saisonniers : analyse de planning, sourcing, entretiens, contrats, accueil, paie, fin de contrat
• Prise en charge, en collaboration avec un manager des ventes, d’une opération de ventes
• Participation à l’activité commerciale d’une agence bancaire
• Réalisation d’un audit des outils de communication et de marketing, proposition d’outils de communication appropriés
• Élaboration et réalisation d’une enquête de satisfaction auprès de la clientèle

PROJETS TUTORÉS

• Organisation de plusieurs collectes de matériel scolaire ainsi que d’un spectacle pour une association
• Démarchage de partenaires potentiels pour financer des projets d’associations
• Réalisation d’une étude de marché
• Élaboration d’un questionnaire, démarchage et analyse de méthodes de vente d’un produit financier
• Organisation un séminaire pour des salariés ayant atteint leurs objectifs en alliant à la fois des plages de travail et des temps de détente et de convivialité
• Organisation d’une manifestation pour accroitre la notoriété d’une association qui favorise l’insertion socioprofessionnelle de personnes déficientes visuelles
• Création d’une plateforme de e-commerce, développement de l’image de marque sur les réseaux sociaux
• Participation à un salon commercial à l’étranger, calcul des coûts et aménagement du stand

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