Gîte des Charmes

Gîte des Charmes

Le Gîte des Charmes

Le projet est associé à la naissance du projet du Gîte des Charmes. Tout était donc à créer et à inventer puisqu'ils partaient de zéro. Il fallait donc créer une identité et tout ce qui doit l'accompagner pour permettre à l'entreprise de se démarquer et de naître en quelque sorte. Les étudiantes ont donc été d'une grande aide au Gîte des Charmes. L'objectif était de le faire connaître et d'accroître sa visibilité.

Le choix des missions :

Pour ce faire le groupe d'étudiante a donc dû mêler différents domaines : le site internet mais également les réseaux sociaux et applications utilisées dans la recherche d'un hôtel, la communication papier en passant par les cartes de visite, les flyers. Un communiqué de presse a aussi été rédigé et diffusé. Au final c'est la diversité des livrables qui permet d'être le plus efficace possible.

En résumé :

  • Un site internet
  • Un logo
  • Un communiqué de presse
  • Des flyers
  • Des cartes de visite

Réflexion des étudiantes sur la portée de communication :

Le public intéressé par les prestations d’un gîte s’oriente davantage vers des organismes tels que des offices de tourismes mais également des sites de réservation d’hébergements en ligne (Booking, Tripadvisor, Gite.fr...). L’objectif sera d’être présent sur ces plateformes afin d'être visible par des clients n’étant pas forcément du secteur et n'ayant pas accès aux informations présentes sur les différents canaux de communication exposés précédemment. Cela  permettra d’apparaître davantage dans les recherches des clients et favoriser les réservations.

L'équipe d'étudiantes : Cloé LORIERE , Nadège LOUVIGNE et LéaTHIERRY.

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :