Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo IUT Le MansLogo IUT Le Mans
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS
CONTACTSCONTACTSCONTACTS
ABOUT USABOUT USABOUT US

Attributions Conseil de département

Attributions Conseil de département

En savoir + sur le conseil de département

Qu’est-ce que le conseil de département ?

Rôle

Il est l’organe essentiel d’échanges, d’information et de discussion entre les enseignants et les étudiants.

Composition

Il est composé du chef de département (membre de droit), de 6 représentants élus des enseignants, enseignants-chercheurs ou assimilés affectés dans le département, de 5 représentants élus des étudiants du département et d’un représentant élu des personnels administratifs ou techniques affectés dans le département.

Mandat

  • 1 an pour les étudiants
  • 4 ans pour les autres membres

Pourquoi se porter candidat ?

En tant qu’élu(e) représentant des étudiants au sein du Conseil de département  vous contribuez au bon fonctionnement de votre département dans l’intérêt de la communauté étudiante que vous représentez. Dans le cadre des décisions prises par le Conseil, vous apportez votre point de vue et vos idées.

Qui vote et qui peut se porter candidat ?

Tout étudiant, quelque soit son statut (étudiant en formation initiale ou en alternance, stagiaire de la formation professionnelle…) vote pour les représentants du conseil de département auquel il appartient.

La liste des électeurs sera affichée dans le hall d’accueil. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la scolarité (par exemple, si vous ne figurez pas sur la liste).

Chaque liste, librement composée, doit comporter au moins 5 noms et au plus 10, alternativement un candidat de chaque sexe pour assurer une représentation équilibrée entre les hommes et les femmes.

5 sièges sont à pourvoir.  Les cinq premiers candidats élus seront membres titulaires, les suivants (5 au maximum) seront suppléants.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez