LP | Licence Professionnelle
Chimie analytique, contrôle qualité, environnement 

Analyse chimique et contrôle des matériaux

Formation en apprentissage

Procédure de recrutement des apprentis

Le recrutement des apprentis se fera "au fil de l’eau". Dès que l’inscription sur le serveur des pays de la Loire (www.iutpaysdelaloire.org) sera validée, nous vous invitons à envoyer le plus rapidement possible votre dossier de candidature. Vous serez convoqué à un entretien à l’IUT quelques semaines après réception du dossier. A compter de mars, il est prévu un jury d’entretiens toutes les 2-3 semaines environ. Cela permettra en particulier aux étudiants partant en stage à l’étranger dans le cadre de leur formation d’effectuer cet entretien avant leur départ.

image: cfainteruniversites

La formation en apprentissage Industries Chimiques et Pharmaceutiques (Analyse chimique et contrôle) est adossée au CFA Inter-universités de Nantes. Elle se déroule de septembre à septembre avec une alternance de 4 semaines à l’IUT / 4 semaines en entreprise. Une aide à la recherche de contrats pourra être apportée par l’IUT, mais pour des raisons évidentes d’efficacité dans vos recherches, une recherche autonome est fortement souhaitable.

A la rémunération, variant de 49 à 81% du SMIC selon votre âge et le caractère de l’établissement (privé/public), s’ajoute une aide au transport et à l’hébergement. Pour plus d’informations, un Guide de l’apprenti(e) est téléchargeable sur : www.onisep.fr/nantes (onglet Mes infos régionales).