Actualités 

Challenge Mesures Physiques

Samedi 19 mars 2016

Le Challenge National Mesures Physiques est un évènement rassemblant chaque année tous les IUT de France autour d'un thème commun.
Les étudiants participants forment des équipes et sont chargés de concevoir des capteurs afin de réaliser des mesures autour du sujet.


Le Challenge de cette année étant organisé au Mans le 19 mars 2016, par une équipe de 5 étudiants du département Mesures physiques, il a été décidé que le sujet porterait sur l'automobile.

---
Il s’agit donc de concevoir un système de mesures de grandeurs physiques transportable et autonome qui sera déposé sur une remorque tractée par un véhicule. L'étalonnage des dispositifs sera réalisé le matin dans les locaux du département Mesures Physiques de l'IUT du Mans et les tests se dérouleront sur le campus.
Une équipe de 9 étudiants de l'IUT du Mans participe au Challenge, supervisée par l'enseignant M. Fallot.

Cette manifestation sera l'occasion de promouvoir le département Mesures Physiques de l'IUT du Mans. De plus, il s'agit d'une opportunité pour les étudiants de mettre en commun leurs recherches et méthodes utilisées pour traiter un sujet fédérateur.