Actualités 

Les stages à l'étranger mis à l'honneur

Mardi 16 mai 2017

L’IUT du Mans vous propose de découvrir l'exposition intitulée #stageailleurs et composée de 15 portraits d'étudiants qui sont actuellement en stage à l’étranger. Nous souhaitons, en effet, mettre à l’honneur nos « ambassadeurs » pour donner envie aux étudiants de première année de franchir le pas… ou plutôt la frontière.

Faire son stage à l’étranger, c’est courageux car cela demande un peu plus d’organisation et de persévérance. Mais saviez-vous que l’IUT dispose d’un service des relations internationales (RI) qui peut vous aider dans vos démarches ? Il a même édité un guide « Je pars à l’étranger » pour tout savoir sur les stages et les poursuites d'études à l'étranger.

Faire son stage à l’étranger, c’est aussi un atout indéniable sur un CV et cela peut faire pencher la balance de votre côté pour décrocher un job. Cela vous permettra également de bousculer vos habitudes et de parler une langue étrangère.


Suivez également l'expo sur la page Facebook de l'IUT car les étudiants actuellement en stage à l'étranger nous donnent de leurs nouvelles et nous envoient des photos !