Actualités 

Des étudiants de GEA en visite au tribunal

Lundi 24 octobre 2016

Les cours de droit en amphi c’est bien,
au tribunal c’est encore mieux !
***
LUNDI 24 OCTOBRE AU TRIBUNAL DE COMMERCE DU MANS


Le Président du tribunal de commerce du Mans, Monsieur Jean-Pierre Poirier, accueillera un groupe de 25 étudiants du département GEA de l'IUT du Mans, accompagné de leur professeur de droit, Madame Karine Lemercier, Maître de conférences à l'université du Maine.


DES ÉTUDIANTS DEMANDEURS ET MOTIVÉS
Cette démarche est une initiative des étudiants, intéressés par les cours d’introduction au droit et curieux de voir ce qui se passe concrètement lors d’une audience au tribunal… et l’audience aura lieu pendant les vacances de la Toussaint, sur leur temps personnel.

UN LIEN AVEC LES COURS ET AVEC LA RÉALITÉ DU MONDE PROFESSIONNEL
Ils pourront assister à une audience de contentieux permettant aux étudiants non seulement de découvrir le milieu judiciaire, abordé dans le cadre du cours d'introduction au droit, mais également les problèmes juridiques auxquels le monde des affaires peut être confronté ; aspects qui sont notamment abordés dans le cadre du cours de droit des affaires.

Cet apprentissage de l'environnement juridique des entreprises s'inscrit dans le programme du DUT GEA qui permet à l'étudiant d'acquérir une vaste culture sur la gestion et l'administration des entreprises afin de prétendre notamment à des fonctions de haute responsabilité dans une organisation privée ou publique.

A l’issue de l’audience, Monsieur Poirier recevra les étudiants pour échanger avec eux.