Avis de décès

[Avis de décès]

C'est avec une profonde tristesse que nous écrivons ce texte pour vous faire part du décès brutal de notre collègue Xavier Pallard, survenu ce samedi 14 mai 2022.

Xavier allait avoir 42 ans, il était professeur certifié en économie-gestion et enseignait au département GEA de l’IUT du Mans, depuis le 1er septembre 2015. Dès sa prise de poste il s’était engagé pour l’IUT, il a été dès 2016 élu au conseil d’institut et a endossé différentes responsabilités : responsable de la licence professionnelle GPS, coordinateur des LP du département, professeur référent du groupe RH, administrateur provisoire puis chef du département GEA.

Il avait démarré sa carrière d’enseignant en 2003, au lycée polyvalent Jean Macé à Vitry-sur-Seine.

Xavier était un collègue en or, investi dans son travail, plein de ressources et avec une multitude de projets dans la tête. Il avait d'ailleurs été nommé, en janvier, chargé de mission Vie Étudiante auprès de la direction pour renforcer les actions en faveur des étudiants de l'IUT et créer du lien entre les 4 départements. Il était un enseignant engagé, disponible et passionné, très apprécié des étudiants avec qui il partageait aussi des moments de convivialité. Il était pour certains d'entre nous bien plus qu'un simple collègue.

La direction de l'IUT du Mans ainsi que l'ensemble du personnel adressent leurs plus sincères condoléances à ses proches, ses amis et sa famille. Nous avons une pensée toute particulière pour sa maman, son frère, sa femme et ses deux jeunes enfants.

Le professionnalisme de Xavier, sa bonne humeur et son sens de l'humour vont cruellement nous manquer. Il va nous manquer. Nous tâcherons de mener à leurs termes les projets qu'il a lancés et pour lesquels il s'était déjà beaucoup investi.

--

La cérémonie se déroulera ce mercredi à 10H30 en l'église de la petite Boissière dans le département des Deux-Sèvres.

Un hommage lui sera rendu ce vendredi à 17H à l’IUT auquel collègues et étudiants sont conviés.