Essayer c'est entreprendre !

Dans le sport, comme en entreprise, la frontière entre la réussite, le succès et l’échec, est mince

L’échec c'est avant tout "avoir essayé", cette situation que personne n’apprécie nous la vivrons tous. L’échec fait toujours mal, mais n’a rien de définitif :  il fait et fera partie de notre développement humain, sentimental et professionnel…Notre comportement face à ce que nous estimons être un échec conditionnera grandement le rebond qui va suivre !

Appréhender correctement nos comportements dans ces situations est donc fondamental, pour mieux réessayer et réussir durablement.

Voici l’état d’esprit de cette formation prévue le jeudi 6 octobre, de 13h30 à 15h30, en amphi Mercure (faculté de Droit, économie, gestion) et destinée aux étudiants de BUT2 GEA, parcours Gestion, entrepreneuriat et management d’activités de l’IUT du Mans et de Master Économie du travail et des RH de la faculté de Droit, économie-gestion.

L’UNIVERSITE CULTIVE L’ESPRIT D’ENTREPRENDRE !

Organisé par Salima BOUAYAD-AGHA, chargée de mission Entrepreneuriat Etudiant de l’université du Mans et Victor Huet, chargé de mission Pépite Pays de la Loire, cet événement marque le lancement du dispositif Esprit d’entreprendre initié par Le Mans Université et réunira les intervenants suivants :

• Florent BLU, consultant en stratégie de développement - Geccos Solution
  • Emmanuel COSNET, président de Constellatis-Gereso
  • Samia EL FAROUKI, étudiante entrepreneuse en BUT2 GEA
  • Antoine JARRY, ostéopathe, président de MAM sport Santé
  • Thomas PAYEN, ostéopathe, directeur de MAM Sport Santé

En savoir + sur Geccos Solution
Co-pilote de stratégie opérationnelle, accompagne les entreprise dans la structuration comme dans la projection opérationnelle.

En savoir + sur MAM Sport Santé
Société de suivi performance d'athlètes de haut niveau et de formation pour entreprise et professionnel de santé. MAM Sport Santé développe des formations présentielles et digitales sur les thèmes de la santé, du bien-être et de la performance.

En savoir + sur Constellatis-Gereso
Depuis 1972, propose une gamme complète d'ouvrages, de prestations de conseil et de formation en ressources humaines dans tous les domaines de l'entreprise et du salarié.