Nouvelle équipe de direction

ÉLECTIONS | Claire Duverger élue directrice de l’IUT du Mans

L’équipe de direction de l’IUT du Mans : Céline Doukhan, cheffe du dpt GEA, Xavier Pallard, chargé de mission Vie étudiante, Claire Duverger, directrice, Philippe Béquin, chef de dpt MP, Jean-Marc Odiot,  chef de dpt GMP, Blandine Legoût, directrice adjointe, Stéphanie Beaumesnil, cheffe de dpt Chimie.  Absente sur la photo : Morwenna PEARSON-LONG

Le 18 janvier 2022, les membres du conseil d’institut de l’IUT du Mans, ont élu Claire DUVERGER en tant que directrice. Son mandat a pris effet le 19 janvier 2022 pour une durée de 5 ans.

Pour l’accompagner dans cette mission, Claire DUVERGER a sollicité la collaboration de :

• Blandine LEGOÛT en qualité de directrice adjointe,

• Morwenna PEARSON-LONG en qualité de responsable des relations Internationales, afin de favoriser la mobilité des étudiant·e·s et développer les partenariats à l’étranger,

• Xavier PALLARD, en qualité de chargé de mission vie étudiante, afin d’améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants au sein de l’IUT et de créer du lien entre les étudiants des différents départements.

L’équipe de direction de l’IUT du Mans : Céline Doukhan, cheffe du dpt GEA, Xavier Pallard, chargé de mission Vie étudiante, Claire Duverger, directrice, Philippe Béquin, chef de dpt MP, Jean-Marc Odiot, chef de dpt GMP, Blandine Legoût, directrice adjointe, Stéphanie Beaumesnil, cheffe de dpt Chimie. Absente sur la photo : Morwenna PEARSON-LONG

Parmi les engagements de ce mandat, on peut citer la volonté de poursuivre l’action de l’IUT en faveur de la réussite étudiante, le soutien aux équipes pédagogiques pour la mise en place du BUT, le renforcement de l’ouverture vers le monde socio-économique par la création du service relations entreprises, la mise en place d’une politique de qualité de vie étudiante, l’accompagnement des personnels et la mise en place d’un comité hygiène-sécurité-environnement à l’échelle de la composante.

| MINI BIO |

Maître de conférences en chimie, Claire DUVERGER a été cheffe du département chimie puis directrice adjointe de l’IUT du Mans de 2010 à 2014 aux côtés de Viviane Macia-Saudubray. En 2014, elle est nommée vice-présidente déléguée formation continue, orientation et insertion professionnelle de Le Mans Université avant de devenir vice-présidente du conseil d’administration de 2015 à 2021. Depuis juin 2021, elle assurait les fonctions d’administratrice provisoire de l’IUT du Mans.

Professeure certifiée en économie- gestion, Blandine LEGOÛT enseigne la communication et le droit en BUT et Licences professionnelles du département GEA. Responsable de la Licence professionnelle GRH, elle intègre l’équipe de direction de l’IUT en 2017 en tant que chargée de mission Pédagogie- formation puis au titre de directrice adjointe de 2018 à 2021.

Morwenna PEARSON-LONG est maître de conférences en chimie depuis 2009, elle enseigne au département Chimie et assure son activité de recherche au sein de l’Institut des Molécules et Matériaux du Mans (IMMM). Elle est depuis 2019, responsable des stages et mobilités à l’étranger pour le département chimie.

Professeur certifié en économie-gestion, Xavier PALLARD est chargé des enseignements de GRH et de Management de projet en BUT GEA et Licence professionnelle GRH et GPS (Gestion de la paie et du social) au département GEA. Il a été chef du département GEA de septembre 2020 à novembre 2021.