Fondation IUT

Objectif : assurer la pérennité du système IUT

Fondation IUT

Première fondation nationale de l’enseignement supérieur, la Fondation Nationale IUT, présidée par Jacques Singer, président d’honneur de l’UNPIUT, est dirigée par un comité exécutif composé de 12 membres choisis dans 4 collèges, assisté de 3 comités nationaux (comité de réflexion stratégique, comité de collecte des fonds et communication, comité
de sélection et d’attribution des prix et des fonds), avec la collaboration des délégués régionaux et des correspondants IUT.

Objectif : assurer la pérennité d’un système qui a fait ses preuves, dans un contexte de mutations importantes.

Pourquoi une Fondation Nationale IUT ?

Avec plus de 2 millions de diplômés, les IUT constituent un succès incontestable de l’Université française. 95% des dirigeants d’entreprise estiment ainsi que l’IUT est une bonne formation.

C’est pour défendre les intérêts des étudiants et des IUT, valoriser leurs réussites et lever les ressources financières nécessaires au développement de leurs projets en s’appuyant sur une ambition partagée que la Fondation Nationale IUT a été créée par les présidents d’IUT en collaboration avec les directeurs, sous l’égide de la Fondation de France.

+ d'info sur le site de la Fondation Nationale IUT

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :