Solde Taxe d'Apprentissage

campagne de collecte 2024

Employeurs : soutenez les formations de l'IUT du Mans

La campagne de collecte de la taxe d'apprentissage est lancée depuis le 27 mai : les employeurs peuvent choisir, sur SOLTéA, le ou les établissements qu'ils souhaitent soutenir par le versement de leur solde de la taxe d'apprentissage.

Pour retrouver l'IUT du Mans plus facilement sur SOLTéA, indiquez notre numéro UAI 0720083Z

Pourquoi prendre le temps de choisir vos bénéficiaires ?

La taxe d'apprentissage est le seul impôt qui permet aux entreprises de soutenir financièrement des établissements de formations, ce serait dommage que ce soit un algorithme qui le fasse à votre place ! Il suffit de se connecter, de choisir le ou les établissements et de leur attribuer un pourcentage de votre solde de la taxe d'apprentissage. C'est ensuite la Caisse des Dépôts qui se chargera de verser les fonds aux établissements.

Pourquoi choisir l'IUT du Mans ?

Notre institut entretient des liens avec un grand nombre d'entreprises sur le territoire mais aussi au-delà ; nos étudiants sont en effet dans les entreprises pour leur stage, leur alternance ou encore en tant que jeunes diplômés et ils deviennent des professionnels confirmés ! L'IUT a formé des milliers de jeunes Sarthois et continue à le faire pour répondre aux besoins en recrutement des employeurs ; votre soutien nous permet de moderniser notre plateau technologique et de former les étudiants dans les meilleurs conditions.
Nos services travaillent également avec les entreprises - des artisans comme des grands groupes - qui sont nos fournisseurs et nos prestataires au quotidien, nous savons que nous pouvons également compter sur leur soutien !

Retrouvez toutes les informations utiles sur le versement de votre solde de la taxe d'apprentissage sur la page dédiée

Par Service Relations Entreprises (iut-lemans-entreprises @ univ-lemans.fr)