Innovation pédagogique

L'IUT du Mans obtient un financement

L'IUT obtient un financement pour un projet innovant

4

Quatre enseignants du département GEA ont obtenu un financement dans le cadre d'un appel à projet d'innovation pédagogique initié par la région Pays de la Loire.

Blandine Legoût et Jean-Charles Lévy, enseignant·e·s en expression-communication ainsi que Nicolas Dugué et Thierry Chaillou, enseignants en informatique ont mis en place

un projet pluridisciplinaire et connecté au monde économique dans le but de promouvoir l'usage des technologies pour la gestion et la communication.

Les étudiants de deuxième année de DUT sont amenés à apporter un soutien à des entreprises/associations ou à débuter un projet personnel de création d'entreprise.

Épauler nos étudiants entrepreneurs

Le département GEA compte quelques étudiants entrepreneurs ; certains bénéficient du Statut National Étudiant-Entrepreneur (Réseau PEPITE) d'autres ont initié un projet de création d'entreprise dans le cadre des Entrep'.

Trois de nos étudiants ont d'ailleurs remporté la finale régionale de ce concours le 27 mars dernier et vont concourir à la finale nationale le 24 mai. Leur projet La Gapette Française...

L'objectif pédagogique est de libérer les potentiels et de renforcer l'implication des étudiants dans les disciplines que sont l'informatique et la communication. Ce module aide également les apprenants à prendre conscience des possibilité qu'offre l'informatique dans des contextes métier.