Un lien renforcé avec les entreprises

pour garantir à nos étudiant.e.s une formation professionnalisante

Le choix de la technologie

Depuis sa création, l'IUT du Mans s'appuie sur un plateau technologique de qualité et entretient des relations privilégiées avec les entreprises du territoire afin de développer des partenariats qui garantissent à nos étudiants des formations professionnalisantes.

L’étudiant.e est alors capable de s’adapter aisément à l’évolution des technologies et d’assumer rapidement des responsabilités au sein de l’entreprise.

Les partenariats sont multiples

L'IUT

L'entreprise

Forme les salariés de demain en s’appuyant sur des programmes adaptés au monde de l’entreprise et
grâce à une pédagogie innovante

Forme les salariés actuels
via la formation continue avec la possibilité de mettre en place des modules par blocs de compétences

Réalise des prestations techniques
et d’analyses grâce à son plateau technologique

Nos étudiants  réalisent des missions
dans le cadre du projet tutoré

Recrute des stagiaires, des alternants et des jeunes diplômés

S’investit dans la vie de l’IUT
- en siégeant au conseil d’administration
- en faisant des vacations
- en participant à l’élaboration des programmes (au niveau national pour les DUT et en local pour les licences  professionnelles et les diplômes d’université)

Soutient financièrement l’IUT*
en versant sa taxe d’apprentissage qui sera investie dans l’achat de matériel utilisé à des fins pédagogiques

Propose des cas concrets à nos étudiants
(études de procédés, mesures, études de marché, organisation d’événements...)

* Les entreprises peuvent aussi soutenir les IUT et contribuer ainsi au financement d’actions au profit des étudiants et des projets des IUT en faisant un don à la Fondation Nationale IUT - sous l’égide de la Fondation de France.
Plus d’information sur www.fondationnationaleiut.org

Contact Pôle Entreprises