Aventure Entrepreneur

#Aventure Entrepreneur

Mardi 10 septembre 2019, 13 collaborateur·rice·s de la Banque de France dont les directeur·rice·s de Sarthe, Vendée et Mayenne et des analystes d’entreprises des 5 départements des Pays de la Loire, sont venu·e·s animer une matinée autour du jeu de plateau #Aventure Entrepreneur.

Une matinée dans la peau d’un entrepreneur

Ce jeu de plateau, développé par la Banque de France, offre aux joueur·se·s la possibilité d’aborder les différents aspects de la gestion d’une entreprise : force commerciale, achats, investissements, recrutements, etc.
Patron d’un jour, muni d’une fiche de pilotage, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à des choix stratégiques et ont relevé des défis : grève, corruption, ardoise d’un client, redressement fiscal...

L’analyse financière de manière ludique

L’objectif de cette matinée était de sensibiliser les  étudiant·e·s à l’analyse financière de façon ludique et de montrer les impacts de leurs décisions sur la structure financière de leur entreprise fictive.

Pour la prochaine session de jeu, l'équipe de direction souhaite que les étudiant·e·s de tous les départements puissent participer

car l'idée d'avoir des équipes pluridisciplinaires est une réelle valeur ajoutée pour ce genre d'initiative et de manière générale dans la conduite de projet.